Bien le bonjour
,
Je crée ce tuto car je pense que tout le monde ne connait pas forcément toutes fonctions de ce forum....par exemple saviez vous qu'il y aune jauge de réputation et que les gens qui aimaient.....blabla
blablabla Tout cela je vais vous l'expliquer tout à l'heure....
Bon commençons par le plus simple:"répondre à un message".
Bon je pense que tout le monde sait le faire mais je veux être sûr que vous me comprendrez pour après....
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Donc vous allez dans le forum vous savez faire ça? bah oui sinon vous ne seriez pas là
. Ah oui pour que ce soit clair pour tout le monde vous pouvez cliquez sur la bannière pour aller sur le portail, vous pouvez cliquer sur portail pour aller sur le portail et cliquer sur accueil pour aller sur le forum...donc accueil=forum.
Puis vous trouvez un topic, c'est à dire un sujet....puis vous avez un post (un message)...bien et pour répondre vous cliquez sur cette icône qui apparaît en haut et en bas:
Ensuite vous faîtes le message....j'espère que tout le monde sait faire un message
Si à la place cette icône vous avez celle-ci:
Cela veut dire qu'un Administrateur ou un Modérateur empêche cette fonction soit parce qu'il trouve qu'il n'y a pas de raison qu'il y ai de message, soit qu'il est entrain de modérer le forum et a besoin qu'il n'y ai plus de nouveaux messages...
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Bien maintenant un tout petit peu plus dure on vas apprendre à faire un nouveau sujet
ne vous inquiéter pas ça va bien se passer....
Bien donc comme tout à l'heure vous vous rendez dans un forum et là vous voyez que vous devez faire un nouveau sujet par exemple pour la présentation... vous avez juste à cliquer sur l'icône suivante:
Ensuite vous faîtes le message...
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Bon bah maintenant je vais vous parler de la réputation
.
D'abord vous avez un message par exemple celui-ci, le mien.
Regardez en haut à gauche vous avez une icône + (en rouge) et une icône - (en ...rouge
) Bien vous pouvez cliquez sur une de ses icônes pour augmenter ou diminuer la réputation de quelqu'un..ceci est très important pour savoir si la personne qui a posté ce message est apprécié et si ses messages sont des sources sûr...bon bien sûr quelqu'un qui a une très mauvaises réputation ne veut pas dire qu'il ne dit rien de vrai...
Bien nous passons dans une partie très importante:cyclops:
Il s'agit d'avertir les Administrateurs et Modérateurs d'un message qui doit (peut) être supprimés...
Par exemple vous voyez un message à propos racistes...n'hésitez pas à nous prévenir nous supprimerons le message et si besoin est nous bannirons la personne qui a envoyé ce message.
Bien pour nous prévenir c'est très simple, au-dessus des icônes concernant la réputation il y a cette icône:
Cliquez dessus ensuite écrivez pourquoi vous nous prévenez et surtout pensez à préciser quelle message il s'agit...
Nous nous en occuperons le plus rapidement possible...
Bien je crois qu'il n'y a plus rien à dire...
Donc je vous dit au revoir et bonne continuation, faîtes vivre ce forum.....
Cordialement
Yamada Hitsuke