Bonjour à tous le monde
Dans ce tuto je vais vous apprendre à bien utiliser l'éditeur de message qui peut paraître compliqué mais qui a de nombreuses fonctions utiles et esthétiques...
Non et bah ce tuto est là pour vous éclairer...
Tout d'abord il faut que vous sachiez que vous pouvez voir ce message de deux façons (lorsque vous l'écrivez)? Soit vous voyez directement votre message avec les couleurs, c'est le mode WYSIWYG (What You See Is What You Get en gros ce que vous voyez est ce qui va apparaître)...et le mode où vous voyez le code...(d'ailleurs pour ceux qui connaissent bien le BBcode et/ou le HTML vous pouvez coder dans ces deux codes....ou un des deux
).
Bien si le mode WYSIWYG n'est pas activer chez vous cliquer sur la toute dernière icône:
Si vous ne l'avez pas cela veut dire qu'il faut que vous cliquiez sur afficher toutes les icônes....
:!:Il y a une icône qui n'apparaît que lorsque vous faîtes une réponse c'est l'icône du dé, pour en savoir plus sur cet icône rendez vous sur le tuto "Règles de combats" qui se trouve dans l'arène de chaque monde...
Bon maintenant je vais vous apprendre à formater votre texte...bon je ne vous apprendrais pas à souligner, mettre en gras, en italique,....je précise juste:
Soit cliquez sur l'icône "souligner"puis vous tapez votre texte puis vous recliquez sur l'icône...
Soit tapez votre texte et surlignez le puis cliquez une fois sur l'icône...
La deuxième façon est plus rapide, je trouve et est utile lorsque vous écrivez d'abord tout votre texte puis vous le formatez
Bon je n'ai pas besoin de préciser comment changer la couleur, la taille et la police, ni comment centrer, justifier,....
Donc passons directement à la suite...dans la suite du forum j'utiliserais ces flèches: ========>, c'est pour dire ensuite ça sera plus claire pour tout le monde........... et plus rapide pour moi
et cliquez sur spoiler...Liste:
- Spoiler:
Comment insérez une liste?
Vous savez ce que c'est un liste? non pas pour les course
Une liste c'est ceci:
Alors pour faire une liste c'est tres simple, il faut utilisez ses icônes là:
[/url]
Le premier sert à faire la liste que j'ai fait avec les couleurs, la deuxième fais une liste avec des chiffres...
Donc pour faire une liste:
Cliquez sur une des deux icônes =====> Tapez le premier texte
=====> Sautez une ligne =======> Tapez le second texte ====>
recommencez jusqu'à ce que tout soit fini =======> sautez une ligne
======> Cliquez sur l'icône.
Bien dans les prochaines explications je vais être un peu plus bref parce que je vois que ça prend pas mal de place et je sens que vous allez vite vous endormir
Ligne:
- Spoiler:
Comment faire une ligne?
Une ligne c'est ceci:
Soit vous restez appuyez sur le tiret du 8 soit vous cliquez sur l'icône suivante:
Citation:
- Spoiler:
Bien l'icône qui est juste à coté est l'icône cité, lorsque vous
cliquez dessus cela va générer une balise enfin deux une qui ouvre et
l'autre qui ferme...vous avez juste à entrer la citation entre ces deux
balises..ne vous inquiétez pas les balises n'apparaîtront pas sur votre
message...
Insérez du code:
- Spoiler:
L'icône d'à coté est plus rares surtout dans ce type de forum mais je
vais vous expliquez quand même....Imaginons que vous deviez dicter à
quelqu'un du code HTML....si vous l'écrivez comme cela sans rien il ne
vas pas apparaître comme vous l'avez écrit. L'éditeur vas le "compiler"
donc pour que cela ne se produise pas il faut utiliser cette icône.
Encore une fois écrivez votre code entre les deux balises.
Créer un tableau:
- Spoiler:
Le bouton qui suit est créer un tableau, il vous demande le nombre de
ligne puis le nombre de colonne....ne soyez pas surpris si vos colonnes
et lignes sont minuscules:
Lorsque vous cliquerez dans une case et que vous écrirez tout se fera
automatiquement si vous double-cliquez vous pouvez supprimer ou
rajouter des lignes ou colonnes.
Insérer une image:
- Spoiler:
Bien on vas laisser tomber l'icône suivante pour l'instant parce que c'est assez compliqué à expliquer....
Prenons la suivante: "Insérez une image"
Vous ne pouvez insérer une image qui vient seulement d'internet, le bouton juste avant sert à les mettre sur internet...
Cliquez sur "insérer image" ====> Entrez l'url de l'image que vous vos voulez insérer =====> Faites "Ok"
Insérer des liens:
- Spoiler:
Le bouton suivant est là pour créer des liens, il existe deux sortes de liens:
Allez sur le sitehttps://the-bleach-society.forumsrpg.com/Les deux liens mènent aux même site sauf que l'un à un "Libellé" et l'autre non.
Lorsque vous cliquez sur l'icône il y a deux barres:
- La première est obligatoire c'est l'url, donc entrez l'url
- La deuxième est facultative, vous pouvez entrer un nom et c'est ce nom qui apparaîtra.
L'icône d'après ne sera jamais ou quasiment jamais utilisez et à mon avis ceux qui l'utiliserons sauront l'utiliser sinon Mp moi et je vous expliquerais...
Insérer une vidéo:
- Spoiler:
Ensuite vous pouvez insérez une vidéo, vous avez juste à rentrer le lien....
Voila maintenant on vas passer à l'aspect un peu plus sympa de ce tuto pour ceux qui ont tenu jusque ici..
Bon appartement les fonctions indices et exposants ne fonctionnent pas...en tout cas pas chez moi...
Donc on vas passer directement au spoiler...
Spoiler:
- Spoiler:
C'est quoi?
Spoiler est une fonction qui permet de cacher, ranger,...(interpréter le comme vous voulez...) du texte. Le lecteur devra cliquez sur spoler pour découvrir le texte...
Pour mettre un spoiler:
Cliquez sur "Autre"====>"Spoiler"=====>Et écrivez le texte entre les deux balises...
La fonction "cache" ne sert, je trouve strictement à rien
,enfin si mais je n'en vois pas l'utilité...bref je vais sauter cette fonction. En parlant de fonction inutile la fonction "Wow" ne sera pas utile dans ce forum: normalement il sert à afficher un objet du célèbre jeu World Of Warcraft.....
Il nous reste donc 3 fonctions:
- Défilement horizontale. Cette fonction permet de faire défilé du texte horizontalement (O_o pas possible lol)
- Défilement verticale...aucun commenataire -__-'
- Aléatoire: cette fonction permet d'effectuer un tirage d'un nombre:
vous cliquez sur la fonction et vous choisissez le nombre minimum qu'aura le chiffre tirée au hasard et le nombre maximum....les deux nombres devront être séparés par une virgule...
Si vous ne mettez qu'un seul chiffre c'est comme si vous choisissiez seulement le nombre maximum donc l'éditeur choisira un nombre entre 1 et le nombre entré...
Bon à tout ceux qui ont tenu jusqu'à la fin bravo
Bon servez vous de ce tutoriel pour enrichir vos messages. lol
Cordialement
Yamada Hitsuke
P.S: Lorsque vous connaitrez bien les fonctions vous pourrez carrément les codés directement votre message, ce qui peut être beaucoup plus rapide mais parfois plus long....