The bleach Society
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum de Bleach-rpg. Enjoy^^!!!!!!!!!!!!!!

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Bien utilisez l'éditeur de message...

AuteurMessage
Yamada Hitsuke
Admin
Admin
Yamada Hitsuke

Fiche d'information du personnage
PDV:
Bien utilisez l'éditeur de message... 0%9999999/9999999Bien utilisez l'éditeur de message... Empty_bar_bleue  (9999999/9999999)
FP:
Bien utilisez l'éditeur de message... Left_bar_bleue9999999/9999999Bien utilisez l'éditeur de message... Empty_bar_bleue  (9999999/9999999)
FM:
Bien utilisez l'éditeur de message... Left_bar_bleue9999999/9999999Bien utilisez l'éditeur de message... Empty_bar_bleue  (9999999/9999999)

Bien utilisez l'éditeur de message... Empty
MessageSujet: Bien utilisez l'éditeur de message...   Bien utilisez l'éditeur de message... I_icon_minitimeDim 12 Juil - 13:38

Bonjour à tous le monde
Bien utilisez l'éditeur de message... Icon_biggrin Bien utilisez l'éditeur de message... Lol je m'amuse bien lol,...ne vous inquiéter pas vous pourrez faire cela aussi après ce tuto..... Dans ce tuto je vais vous apprendre à bien utiliser l'éditeur de message qui peut paraître compliqué mais qui a de nombreuses fonctions utiles et esthétiques...

Par exemple saviez vous que vous pouviez faire ceci.....

Non et bah ce tuto est là pour vous éclairer...

Tout d'abord il faut que vous sachiez que vous pouvez voir ce message de deux façons (lorsque vous l'écrivez)? Soit vous voyez directement votre message avec les couleurs, c'est le mode WYSIWYG (What You See Is What You Get en gros ce que vous voyez est ce qui va apparaître)...et le mode où vous voyez le code...(d'ailleurs pour ceux qui connaissent bien le BBcode et/ou le HTML vous pouvez coder dans ces deux codes....ou un des deux Idea ).

Bien si le mode WYSIWYG n'est pas activer chez vous cliquer sur la toute dernière icône:

Bien utilisez l'éditeur de message... Switch_wysiwyg

Si vous ne l'avez pas cela veut dire qu'il faut que vous cliquiez sur afficher toutes les icônes.... affraid

:!:Il y a une icône qui n'apparaît que lorsque vous faîtes une réponse c'est l'icône du dé, pour en savoir plus sur cet icône rendez vous sur le tuto "Règles de combats" qui se trouve dans l'arène de chaque monde... scratch

Bon maintenant je vais vous apprendre à formater votre texte...bon je ne vous apprendrais pas à souligner, mettre en gras, en italique,....je précise juste:

Soit cliquez sur l'icône "souligner"puis vous tapez votre texte puis vous recliquez sur l'icône...

Soit tapez votre texte et surlignez le puis cliquez une fois sur l'icône... cheers

La deuxième façon est plus rapide, je trouve et est utile lorsque vous écrivez d'abord tout votre texte puis vous le formatez Smile

Bon je n'ai pas besoin de préciser comment changer la couleur, la taille et la police, ni comment centrer, justifier,....

Donc passons directement à la suite...dans la suite du forum j'utiliserais ces flèches: ========>, c'est pour dire ensuite ça sera plus claire pour tout le monde........... et plus rapide pour moi Razz et cliquez sur spoiler...

Liste:
Spoiler:

Bien dans les prochaines explications je vais être un peu plus bref parce que je vois que ça prend pas mal de place et je sens que vous allez vite vous endormir Sleep

Ligne:
Spoiler:

Citation:
Spoiler:

Insérez du code:
Spoiler:

Créer un tableau:
Spoiler:

Insérer une image:
Spoiler:

Insérer des liens:
Spoiler:

L'icône d'après ne sera jamais ou quasiment jamais utilisez et à mon avis ceux qui l'utiliserons sauront l'utiliser sinon Mp moi et je vous expliquerais...

Insérer une vidéo:
Spoiler:

Voila maintenant on vas passer à l'aspect un peu plus sympa de ce tuto pour ceux qui ont tenu jusque ici.. lol!

Bon appartement les fonctions indices et exposants ne fonctionnent pas...en tout cas pas chez moi...

Donc on vas passer directement au spoiler...

Spoiler:
Spoiler:

La fonction "cache" ne sert, je trouve strictement à rien Evil or Very Mad ,enfin si mais je n'en vois pas l'utilité...bref je vais sauter cette fonction. En parlant de fonction inutile la fonction "Wow" ne sera pas utile dans ce forum: normalement il sert à afficher un objet du célèbre jeu World Of Warcraft..... farao

Il nous reste donc 3 fonctions:

• Défilement horizontale. Cette fonction permet de faire défilé du texte horizontalement (O_o pas possible lol)
  • Défilement verticale...aucun commenataire -__-'
  • Aléatoire: cette fonction permet d'effectuer un tirage d'un nombre:
vous cliquez sur la fonction et vous choisissez le nombre minimum qu'aura le chiffre tirée au hasard et le nombre maximum....les deux nombres devront être séparés par une virgule...

Question Si vous ne mettez qu'un seul chiffre c'est comme si vous choisissiez seulement le nombre maximum donc l'éditeur choisira un nombre entre 1 et le nombre entré...

Bon à tout ceux qui ont tenu jusqu'à la fin bravo cheers

Bon servez vous de ce tutoriel pour enrichir vos messages. lol

Cordialement

Yamada Hitsuke

P.S: Lorsque vous connaitrez bien les fonctions vous pourrez carrément les codés directement votre message, ce qui peut être beaucoup plus rapide mais parfois plus long....

Dernière édition par Yamada Hitsuke le Dim 12 Juil - 13:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://the-bleach-society.forumsrpg.com

Bien utilisez l'éditeur de message...
Page 1 sur 1